Quand la fraise se marie avec l’épinard ….❤

🥗🍓Aujourd’hui, je vous propose une salade gourmande sucrée/salée aux couleurs de l’été ( toujours sur le thème coup de ❤ de la fraise) pour accompagner vos barbecues par exemple ou à servir en guise d’entrée ou de dessert ou encore de plat rapide le soir 😋😁

Je vous présente donc la salade de fraises, chèvre et noix sur lit d’épinards frais pour faire le plein de vitamines, minéraux, oméga 3-6-9, polyphénol, ….

La recette pour une assiette:

➡️ 30 g d’épinards frais bio
➡️ 80 g de fraises bio
➡️ 30 g de fromage de chèvre (ici bûche mais vous pouvez mettre du chèvre frais si vous préférez)
➡️ 10 g de noix bio (3-4 noix)
➡️ faire une vinaigrette avec 1 cuillère à soupe d’huile de noix + 1 cuillère à soupe d’eau + 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique ou de framboise + sel + poivre (perso j’utilise le Sechuan j’adore il est tellement parfumé 😋😍)

Je vous promets de belles surprises gustatives au rendez vous 😁😁😋

🧐 Mais c’est pas tout! en plus d’émerveiller vos papilles vous allez faire un bien fou à votre corps voilà ce que vous allez lui apporter avec cette portion de salade :

👉 283 kcal / portion
👉 8 g de protéines
👉 23 g de lipides ( ouaou tout ça quand même vous allez me dire ⁉️ attendez vous allez comprendre ….😉
ok 23 g de lipides mais pas n’importe lesquels : 6,6 g d’acides gras saturés seulement contre 4.29 g d’ AG Moni-insaturé ( oméga 9..) et 11.4 g d’ AG Poly-Insaturés (oméga 3 et 6)
Ce sont de très bonnes graisses qui agissent comme protecteurs du système cardio-vasculaire ou nerveux par exemple 😁
👉 9 g de glucides
👉 3 g de fibres ( 30 g / jour en moyenne recommandées)
👉 Vitamine C = 60 mg
👉 Vitamine B9 = 120 µg
👉 Vitamines E = 1.9 mg environ
👉 Potassium = 320 mg
( et encore beaucoup d’autres en quantité plus minimes)

Ce plat a également un fort pouvoir anti-oxydant car il est très riche en polyphénol (170 mg) quantité minimum journalière pour ressentir les effets anti-oxydants.

🥗 Le fait de consommer les épinards crus et fraîchement cueillis permet de préserver un maximum de vitamines dans l’assiette.

Je vous entend déjà dire => mais elle a oublié le Fer dans les épinards 🤨⁉️
Et bien non je ne l’ai pas oublié mais il s’agit plutôt d’un mythe en fait car les épinards de contiennent que 2.7 mg de fer, mais c’est pas tout il contient aussi de l’acide oxalique qui empêche une bonne assimilation du fer …. mais rassurez-vous il y a plein d’autres sources 😁😁

😋 Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bon appétit et bonne régalade !! 😋

Prenez soin de vous, votre corps vous remerciera 🥰

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