[ Chronique d’une maman diététicienne en confinement J+3 ]

Le 19 Mars 2020

Waahou je te dis pas comme ça a été la galère pour venir te donner des nouvelles aujourd’hui c’est la 3è tentative! J’espère que le dicton est bon et que c’est la bonne cette fois-ci 😅

Ba oui, tu sais bien les mamans ont indispensables… bon papa est là aussi mais il travaille dans le jardin, répare sa voiture, range le garage, … des trucs de mecs quoi enfin ce qui est bien avec ce confinement, faut voir le positif aussi 🙃, c’est qu’on a le temps de faire tout ce qu’on a pas le temps de faire d’habitude et ça, ça fait du bien! 😇
Enfin, tant que tout va bien, pas de symptôme, on reste chez soi et on en profites à fond pour avancer!! ( Tiens, d’ailleurs faudrait que je pense à mon tri de photo j’ai presque 2 ans de retard déjà…. 😱😆)

👨‍🌾🌞 Aujourd’hui, 3è jour de confinement, tu vois, on a pas eu le temps de s’ennuyer encore! On est pas à plaindre car on a un jardin et il fait beau, du coup comme ici on pratique la permaculture pour le potager, c’était préparation du jardin.
🎋🌷🌼 Et oui on est bientôt le printemps et la nature elle fait son show en ce moment, tu as vu les bourgeons qui sortent hein?
🥬 Du coup, grelinette à fond et semis de poireaux! C’est le moment si tu as un jardin toi aussi profites-en 😉 … parce que c’est pas dit que ça dure que 15 jours cette histoire…😔mieux vaut être prévoyant …. demain ce sera les patates🥔 comme ça dans 3 mois on aura de quoi mangé même si on a plus de sous 🙃!

👩‍🏫 Je sais pas ce que tu apprends en ce moment à l’école mais moi je révise le CP et le CM2. C’est dur le CM2, j’ai cherché sur c’était quoi déjà les prépositions tu te souviens toi 🧐😅

👩‍🍳 La cuisine …. et bien écoutes, hier je t’ai parlé de brocolis ou chou-fleur rôtis … en ouvrant le congélateur hier soir, changement de programme en fait on en avait pas, j’ai du improvisé avec les nouilles de riz complet que j’avais acheté par curiosité alors qu’ils étaient en promo il y a quelques mois, et des légumes pour Wok de chez Picard sans Wok mais à la poêle, car le wok était au lave vaisselle…. tout un programme tu vois😂!
👉 Ah si j’ai testé aussi une recette de sauce crémeuse inspiré de la recette végane de la blogeuse youtube LloydLang ( ⚠️ la mienne n’est pas végan 😉) que j’ai rajouté au plat
▶️ Mélanger ensemble dans un bol:
🍶 2 pots de yaourts au lait de vache (ou chèvre ->moi j’ai pas su choisir 😄)
🥄 3 cuillères à soupe de levure maltée (ou diététique)
🥄 1.5 cuillère à soupe de moutarde
🌱 1 pincée de céleri séché ( alors ça je te donnerai la recette c’est du total #zerodechet puisque tu le fais toi-même !!)
🧂+/- sel

🍎 En dessert, c’était une compote maison pommes rhubarbe (du jardin) avec un granola cru réalisé avec flocons d’avoine + pâtes de dattes, si tu veux plus d’info tu me dis !!
En tout cas je me suis régalée 🤤

🍽 Ce midi, beaucoup plus simple, c’était rôti de porc / haricots verts / sauce crémeuse avec une tartine de pain ( celui fait hier 😉) avec du Saint Morêt et une clémentine pour finir le repas. Léger mais efficace tu me diras…

🍹Sinon, tu connais le Kéfir de fruit? C’est une boisson pétillante qui joue un rôle de probiotique et donc aide tes défenses immunitaires 💪 l’idéal en ce moment! tu peux le faire toi-même à la maison avec des grain de kéfir ( ça tu peux le troquer facile quand t’es pas en période de confinement 🙃) Du coup j’en ai fait cet aprem je te mets la vidéo qui explique c’est comment qu’on fait juste en dessous 👇 en tout cas c’est à partir de celle-ci que moi j’ai fais 😁😁
Reste plus à attendre que ça remonte …
https://youtu.be/GXfi7rxclgs

☝️ Pour finir, parce que je me rend compte que 30 min sans entendre les enfants ça fait du bien … mais tout le monde sait que c’est souvent HYPER suspect, j’ai fait aussi du granola parce qu’on aime trop ça dans les yaourts ou les compotes 😋

🤞🤗 J’espère que toi aussi tu ne t’ennuies pas chez toi et que tu en profites de ta vie, mais en vrai car c’est comme si au final cette bulle c’était comme si on n’avait plus aucune obligation juste que de s’occuper de nous 🥳 t’es pas d’accord toi?

(⚠️ Truc de fou que je vais faire ce soir, là je te donnes une exclu totale: les feuilles de pissenlits ça se mangent!! et d’ailleurs c’est excellent pour ta santé 🙂 allez je me lance ce soir en remplacement de la salade verte, ça accompagnera ma fameuse tarte aux poireaux 🥰 et surtout une première^^)

Je te dis à très vite et prends bien soin de toi en attendant!! 😘

#dietchallenge #dieteticienne #confinement #enfamille #ideerecette #mangermieux #mangerequilibre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :