[ Chronique d’une maman diététicienne en confinement …] J+40

Nouveau test porridge overnight j’y ai rajouté une cuillère à soupe de cacao amer en poudre => pour les gourmands au bec sucré mieux vaut rajouter un peu de miel ^^ mais finalement moi ça m’a bien plu avec la compotée cru framboise/chia et les cacahuètes non salées … accompagnée d’un bon café

Le 25 Avril 2020

40 jours… beaucoup de changements s’opèrent en 40 jours tu ne penses pas? ici beaucoup de choses se remettent en question, de projets qui se construisent, d’autres qui s’épuisent, on renoue avec nos vraies valeurs, on en découvre d’autre, …
On fait le point sur ce que est plus important, on s’éloigne d’autres qui n’était finalement sans intérêt, …

Bon pour ma part, je n’ai toujours pas trouvé le temps de m’ennuyer! 🤯 j’ai tellement envie de faire plein de choses, d’avancer, de me former, de découvrir, d’essayer, … je profites à fond de ce temps qui m’est donné pour avancer…. et en même temps 🙁 je t’avoue que j’ai peur au retour à la vie « normale » , quand ce sera possible tu penses? d’ici un mois ? … non bien sûr que non rien ne sera terminé dans un mois, et cet été? on pourra partir en vacances tu penses? j’espère bien! ça nous ferais tellement de bien 🤗 et en même temps les animations du camping vont être compliquées à organiser …🎉🤔 enfin bref tu vois ce que je veux dire on est pas prêt de retourner à la vie « normale » enfin après ce n’est que mon avis perso hein 😜

Cette semaine est passée à une vitesse encore!
🥰👩‍⚕️J’ai passé pas mal de temps sur ma formation sur la diététique comportementale et la thérapie d’acceptation et d’engagement cette vision de la diététique est vraiment top je suis pressée de pouvoir la partager lors de mes prochaines consultations … ( seule solution trouvée = me lever très tôt!!)
🤗 Contente aussi du #dietchallenge, j’ai réussi à me fixer des objectifs simples et réalisables, résultat ➡️ je retrouve petit à petit mon poids de forme 💪
😁 👩‍🍳 J’ai reçu cette semaine mon premier panier Quitoque, un panier  » cuisine de tous les jours » qui fait les courses à ta place et te donne toutes les consignes de cuisine selon les plats que tu as choisi pour résumer +++ , si ça t’ intéresse, j’ai fait ma toute première vidéo je viens de la partager sur Youtube ( je te raconte pas la galère et la crise de nerfs pour le montage et pour la mettre en ligne je crois que c’est un vrai métier ou alors ‘ai vraiment un trop petit débit où j’habites 😅)
Je te cache pas que j’ai déjà fait deux plats 😍

Ne t’inquiète pas je n’oublie pas les menus de ma semaine 🙃

Lundi
Midi: Quiche poulet/poireau/curry + salade verte + 1 pomme
Goûter: pain/beurre + 2 carrés de chocolat + lait fraise
Soir: Salade composée lentilles/thon/carottes râpées + vinaigrette (lin/levure maltée/huile d’olive/vinaigre balsamique)
+1 yaourt + 1 compote

Mardi
Midi: Bifteck/poêlée à l’italienne/semoule complète + 1 yaourt
Goûter: Bananabread + lait fraise
Soir: Pâtes semi-complètes/ petits pois / champignons /emmental + 1 compote

Mercredi
Midi: Riz basmati semi-complet parfumé à la cardamone et au curmuma + maquereau
Goûter: bananabread + lait fraise
Soir: Cake au brocolis/emmental ( première expérience plutôt réussi -> la prochaine fois je le ferais plus tôt pour qu’il soit bien froid) + 1 compote

Jeudi
Midi: Steak haché/haricots verts + 1 yaourt + 1 kiwi
Goûter: un fondant bien coulant au chocolat ( faut vraiment que je te donne la recette 😍)
Soir: Gratin de patate douce à la mozzarella et au pistou d’épinard citronné
👉 1er essai Quitoque: temps respecté, c’était vraiment trop bon … en bonus les enfants ont adoré manger du poireau sous cette forme yes! 💪
Belle découverte culinaire je referais, ça permet de connaître de nouvelles associations auxquelles on ne pense pas forcément ^^

Vendredi
Midi: Poêlée de crevettes et sauce vierge au citron et à l’ail ( on a été conquis aussi par ce deuxième test 🥰😋)
+ 1 yaourt
Goûter: pain/beurre/chocolat + lait fraise
Soir: Pizza jambon/4 fromages+salade d’épinards+ 1 compote

🤗 J’espère t’avoir aider à trouver l’inspiration pour ta semaine à venir …. en attendant je te fais partager les photos que j’ai pu prendre cette semaine

🍞🍫 Pour les goûters, le pain/beurre + 2 carrés de chocolat est ma solution de recours quand je n’ai pas pris le temps de préparer quelques choses ou que les stocks sont vides : simple, rapide, efficace, les enfants adorent 🥰

Prends bien soin de toi et bon week-end!! 😘

  1. Riz curcuma/cardamone + maquereaux
  2. Cake brocolis/emmental :Belle découverte pour faire manger du brocolis aux petits et aux grands  bon j’avoue en attendant sur la photo ça ressemble à un cake zombie lol normalement ça devait être un cake chou-fleur mais sans chou-fleur il a fallu improviser!
  3. Salade composée pâtes/jambon/lentilles/carottes
  4. Pizza 4 fromage/jambon + salade d’épinard sauce vierge échalotes
  5. Quiche poireaux/poulet/curry …. ah ba non c’était des carottes râpées et non de la salade verte en accompagnement 😉 on s’est régalé!
  6. Gratin de patate douce à la mozzarella et pistou d’épinards citronné ( plat Quitoque)

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