[Chroniques d’une maman diététicienne en confinement] J+58 …. et fin

Prête pour la reprise!

Le 9 Mai 2020

Ça y est c’est la fin du confinement le 11 Mai, il a été annoncé, maintenant il faut s’organiser … La reprise du travail est prévue le 12 Mai tout comme l’école … enfin je t’avouerais que je n’ai pas beaucoup dormi ces derniers temps et encore moins cette nuit serait-ce à cause de la Lune ? ou alors à ce qu’une maman doit tout gérer au quotidien… et encore plus quand tu as tout préparé et que tu subis un changement de programme suite aux horaires de Monsieur qui changent au dernier moment grrrr.

Du coup, je ne me suis pas levée à 5h30 pour commencer ma journée et bonne heure et de bonne humeur mais plutôt vers 7h après que le petit dernier s’est levé pour aller aux toilette en claquant les portes … ça devait faire 2h que je dormais … enfin bref tu comprend que mon rituel matinal a un peu été entaché par un manque de sommeil profond que mon corps avait du mal a accusé… et mon cerveau, qui était au taquet toute la nuit, à eu du mal à se concentrer ce matin sur ma lecture actuelle matinale « L’incroyable pouvoir de votre microbiote » ( écrit par Dr SONNENBERG Justin et Erika) -> il avait une excuse il l’avait déjà lu 😉.

Tu remarqueras que ce matin je t’écris donc un peu plus tard car j’ai écouté les besoins de mon corps en manque cruel de sérotonine ce matin … j’ai donc allumé ma XBox et c’était parti pour une heure de danse afin de bien réveiller mon corps …. et qu’est ce que ça fait du bien! Bon c’était les enfants qui étaient moins contents car tu sais maintenant que les seuls jours où ils peuvent jouer à la console sont le samedi et le dimanche … tu t’imagines bien qu’à l’heure où je t’écris je les entends se crier dessus car l’un va trop vite l’autre pas assez l’un a pris tous les champignons il a rien laissé aux autres …. tu as surement deviné de quel jeu il s’agit 😅

Cette semaine a peut être été moins équilibrée que les autres, il ne me restait plus beaucoup de fruits et de légumes, et on a essayé de cuisiner surtout ce qui restait dans les placards 🤗 et j’ai été pas mal prise également par la confection de masque en tissus de récup’ maison je me suis arrêtée sur les tutos de la chaîne d’une couturière que j’aime beaucoup ( = crazybynight ). Je ne suis pas très doué mais le principal c’est d’essayer et qu’il reste fonctionnel non? 🥰

Ah oui, j’ai du aussi m’occuper de toute la rhubarbe dans mon jardin c’est la folie en ce moment tu verras en photo au total j’ai récupéré près de 3 Kg de rhubarbe épluchée! Vive la permaculture elle pousse toute seule 😅 et surtout merci la nature ❤.

Et j’ai aussi créé mon site internet comme tu peux le voir 😁😁😁 après un an d’exercice il était temps tu vas me dire ( ok j’en avais déjà un sur google business mais pas pratique du tout 1500 mots maxi par article c’était très dur tu sais bien combien j’écris beaucoup parfois 😅 et là bas j’étais toujours obligée d’écourter mes articles alors me voilà ici !)

Bref, allez je me lance:

Voici le menu de cette semaine ça te donnera peut-être des idées ^^ et concernant le #dietchallenge je suis à +0.8 Kg donc je trouve ça pas mal par rapport à la moyenne des français qui ont pris combien déjà ?!? 2.5 Kg ? c’est un truc de fou quand même non?

Lundi
Midi: Steak haché/gnocchis + 1 yaourt nature
Goûter: cookie maison choco/cacahuètes + 1 verre de lait
Soir: Cake au chou-fleur ( reste de chou-fleur rôti au curry) +     1/4 avocat + 1 banane

Mardi
Midi: 2 tranches de jambon/petits pois carottes/champignons rôtis + 1 yaourt
Goûter: 2 sablés fourrés avec un carré de chocolat ( test qui a eu beaucoup de succès auprès des enfants si tu veux tester je l'ai fait avec ma pâte brisée healthy + 2 CAS de sucre complet et j'ai mis un carré de chocolat à l'intérieur avant de passer au four)+ 1 verre lait
Soir: Coquillettes semi-complètes/dés de bacon/sauce tomates burrata/cheddar + 1 compote fruits rouges/rhubarbe 

Mercredi
Midi: Pavé de saumon/riz basmati 1/2 complet parfumé curcuma/cardamone
+ 1 compote
Goûter: Bananabread + 1 verre de lait
Soir: Croque monsieur avec Chili con carne/emmental + 1 banane

Jeudi
Midi: Chili con carne / penne 1/2 complètes/crème fraîche 15% + 1 yaourt nature avec rhubarbe/fruits rouges
Goûter: Bananabread + 1 verre de lait
Soir: Quiche au bacon/1 sucrine vinaigrette maison

Vendredi
Midi: Maquereau à l'escabèche/Riz complet et rouge/sucrine + 1 yaourt fruits rouges/rhubarbe 
Goûter: 1 madeleine cœur chocolat + 1 lait fraise
Soir: Pizza jambon/champignon/chorizo/crème 15%/sucrine + 1 banane

* Concernant ma compotée Rhubarbe/fruits rouges en fait c’est super simple, après avoir épluché et coupé la rhubarbe j’en ai mis dans la casserole avec une bonne poignée de fruits rouges congelés ( les fraises du jardin je ne les mangent QUE nature elles sont trop bonnes ❤❤❤) les fruits sur feu moyen avec un fond d’eau durant 20 min et rajouter 1 CAS de graines de chia puis encore 20 min environ sur feu moyen et j’ai peut-être rajouté un filet de miel également!)

*les petits déjeuner de cette semaine étaient composés de 3 pancakes + yaourt nature + compotée + 1 grand café ( cf photo).

Çà y est la dernière chronique d’une maman diététicienne en confinement se termine par là, mais sache que j’ai plein d’autres idées en poche en l’occurrence bientôt je te présenterais des recettes hyper simples et rapides de mon quotidien alors à très vite!😘

❤ En attendant prend bien soin de toi et de tes proches, protège toi 😉 ❤

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