[ Chronique d’une maman diététicienne en confinement] J+51

Plateau télé équilibré a base d’houmous, de crudités, et de pain frais

Le 2 Mai 2020

Ça fait presque deux mois que nous sommes confinés … et le #dietchallenge continue ! on ne lâche rien!!

J’espère que tu as passé une bonne semaine, que tu as pu avoir le temps d’avancer dans tes projets, et que tu es en bonne santé pour la rentrée bientôt annoncée 😁💼🧐🤔…. enfin ça y est libérée délivrée 🎶🎶 …. je serais toujours masqué é é 🎶🎶 oui donc pas trop en fait …. enfin vivement dans 2 ans ça va passé vite et ça sera plus facile car je ne sais pas toi mais moi j’ai du mal à m’imaginer un retour à une vie plus normale tout en respectant toutes ces règles de sécurité qui sont pourtant primordiales !! Je reste toujours plus tranquille chez moi …. si seulement je pouvais vivre d’amour et d’eau fraîche ❤️💦😍 le vie serait plus simple qu’en penses-tu?

👉 Bref, avant de te donner mon menu de cette semaine, j’ai testé à la maison de nouvelles recettes qui devraient te plaire je t’ai mis les photos avec 😉 et je devrait partager prochainement les recettes avec petit comparatif produit commercialisé comme j’aime bien faire 😁.
On a essayé les chips maison ( en fait super simple à faire avec 3 fois rien) et la purée de cacahuètes ( pareil que les chips … ^^) je ne suis pas prête d’en racheter !! #economie #recettesimple #recettesaine #mieuxmanger
On a refait aussi du pain de mie ( tu pourras retrouver ma recette bientôt sur le site… )
Ah oui et test granola avec flocons d’avoine déjà toasté (erreur de monsieur…🙃) mais finalement c’est encore mieux avec cela fait vraiment des blocs comme on les aime 😍..

Quitoque: en début de semaine j’ai terminé mon panier quitoque, il me restait à faire:

➡️ Les boulettes de porc aux cacahuète ( je t’en ai parlé lors d’un précédent post dans la semaine 🙃) du coup il m’en restait 6 ( les enfants en mangent moins que les adultes 😜) je les ai servi lundi soir avec les pains pita –> ah oui j’ai aussi testé des pain pita pour la première fois!! très facile mais faut trouver le truc pour les couper et je comprend mieux pourquoi il faut laisser gonfler dans la poêle maintenant hihihi 😆

➡️ Le taboulé de petit pois à la menthe et feta:
On en a eu une quantité bien trop importante pour notre consommation du coup il nous en est resté pour deux autres repas + 1 gamelle boulo midi 😅
clairement les enfants n’ont pas aimé, ils sont déjà pas fan de taboulé à la base donc … mais nous ok sauf qu’on a un peu arrangé à notre goût : 1 échalote au lieu de 2 était bien suffisant, j’ai rajouté du yaourt pour adoucir et la magique c’était parfait 😍
💪👩‍🍳 n’oubliez pas que l’avantage de cuisiner soi-même, c’est qu’on fait ce qu’on veut, qu’on est libre de ses choix!!

( Je te rappelle mon code ambassadeur si toi aussi tu veux tester 🤩 GAELLELEMARIE30 🤩, qui te permettra de bénéficier de 30 euros de réduction sur ta 1ère commande!!)

Les menus de la semaine:

Pour le petit déjeuner je me suis fait un grand café comme d’hab’ avec un smoothie banane/yaourt/purée d’amande/ +/- flocon d’avoine/cannelle allongé avec juste ce qu’il faut de lait ou d’eau ,il m’a manqué juste les jeune pousses d’épinards
+ jus d’orange préssées (grâce à la livraison Quitoque 😉)

☑️Lundi:
Midi: Rôti de porc/taboulé carotte-feta-menthe/yaourt + 1 kiwi
Goûter: cookie choco/cacahuète + lait fraise
Soir: Pain pita/3 boulettes/reste de taboulé/emmental/1 cs mayo + 1 compote

☑️Mardi:
Midi: Poulet/ratatouille(merci picard)/châtaignes + 1 yaourt
Goûter: pain/pâte à tartiner chocolat + lait fraise
Soir: plateau télé avec bâtons de concombre/carottes + houmous pois chiche et avocat + pain frais maison.
Camembert + pomme en dessert

☑️ Mercredi:
Midi: Betteraves vinaigrette + steak haché/ pâtes au beurre + 1 yaourt
Goûter: coulant au chocolat ( les adultes l’ont eu en dessert le soir 😍)
Soir: gratin de gnocchi avec les restes de ratatouilles et de jambon (2 tranches)/tomacoulis/crème fraîche épaisse à 12% /emmental râpé + 1 compote ( ou le coulant)

☑️ Jeudi:
Midi: Cordon bleu/ brocolis et chou fleur rôtis au curry ( succès garanti auprès des enfants 💪) + ananas
Goûter: coulant chocolat ( les petits veinards je leur en avait gardé 3 🤗)
Soir: Salade César maison ( merci Chef Damien elle était juste parfaite 😍 nouvelle sauce à enregistrer je la referai à coup sûr! )

☑️ Vendredi:
Midi: Riz semi-complet/maquereau à la moutarde/ 1/4 avocat
+ 1 banane
Goûter:pain de mie maison/pâte à tartiner chocolat + lait fraise
Soir: Pizza tomate/champignon/bacon/cheddar + sucrine + crème soja vanille en dessert.

En tout cas #dietchallenge respecté, ce matin je suis monté sur la balance, j’ai retrouvé mon poids de forme sans me prendre la tête 💪💪💪

J’espère que toi aussi tu prends bien soin de toi en cette période toujours très particulière et que tu en profites pour mettre de nouveaux rituels en place ( si tu ne le fait pas maintenant tu ne le feras jamais 😅)

❤️ Bon week-end et prends bien soin de toi ❤️

#dieteticienne #confinement #maman #menusdelasemaine #menus #repassain #ideerepas #healthy #mangersainement #quitoque #mangerbouger #mangerequilibre #mieuxmanger #alimentationvariée #testculinaire

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