Le bananabread, ou comment lier l’utile à l’agréable 😉

Aujourd’hui je vous propose une recette #zerodechet afin d’utiliser vos bananes bien mûres voire trop mûres 🍌🍌🍌

Un goûter sain pour les petits (et les grands qui en ont besoin 😜) facile à préparer, qui se tient très bien au congélateur ❄️ histoire de s’organiser quand on prépare sois-même les goûters 🤗

Le Bananabread ou Pain à la banane ( idéal aussi pour le petit déjeuner 😍)Je vous donne les quantités pour 12 petits cakes ou un entier:

➡️ 250 g de farine T80 bio

➡️ 80 g de sucre complet bio (rapadura ou muscavado)

➡️ 1 pincée de sel

➡️ 2 cuillères à café de bicarbonate

➡️ 2 à 3 bananes bio mûres écrasées

➡️ 100 g de beurre fondu ou 80 g d’huile neutre type colza ou tournesol

➡️ 2 cuillères à soupe de lait ou boisson végétale

➡️ 2 œufs

➡️ +/- 50 g de pépites de chocolat noir bio (pour le plus grand plaisir des enfants 🥰😁😋)

👩‍🍳 Mélanger tous ces ingrédients un par un dans un saladier à l’aide d’une cuillère en bois ajouter les pépites de chocolat si vous en souhaitez et mettre au four dans un moule adapté durant 45 min à 60 min à 165 degrés (la cuisson dépend si vous faites des portions individuelles ou un grand cake).

Et c’est tout! Vous ferez le bonheur de tous 🥰🌱

Qu’est-ce qu’elle en dit la diet côté nutrition👩‍⚕️❓

Vous pouvez vous manger du bananabread au moment du goûter ou du petit déjeuner, une part vous apporte:

➡️ sans pépites de chocolat:📊190 kcal // 3.6 g de protéines // 8 g de lipides 26 g de glucides dont 10 g de sucres simples // 1.3 g de fibres

➡️ avec pépites de chocolat:📊210 kcal // 3.8 g de protéines // 9.3 g de lipides //28 g de glucides dont 12.5 g de sucres simples // 1.5 g de Fibres

Accompagné d’un fruit 🍉 et d’un verre de lait 🥛 par exemple, voilà une collation complète 😁Reste plus qu’à se régaler 😋🧐

Pour la comparaison avec les produits du commerce je vous suggère de vérifier sur les paquets de choco qu’on choisi souvent pour le goûter (j’ai choisi la marque Prince en exemple) pour s’apercevoir qu’il n’y a déjà pas grand chose de naturel que l’on peut retrouver dans nos placards pour faire les biscuits: farine de blé, sucre, huiles végétales de palme et colza, cacao maigre en poudre, sirop de glucose, amidon de blé, poudre à lever (carbonate acide d’ammonium, carbonate acide de sodium, diphosphate disodique), émulsifiant (lecithine de soja et lecithine de tournesol) sel, lait écrémé en poudre, lactose et protéine de lait, arôme. PFIOU enfin terminé! Je croyais ne jamais pouvoir terminer cette liste de nom à rallonge 🤣🤢 Vous avez compté ❓ plus de 15 ingrédients dont la moitié je suis sûre que vous connaissez à peine … 😞 (=> notons en passant que c’est le double du goûter fait maison 😉)

🤔 Vous êtes toujours prêts à consommer ce genre de produit ou les donner à vos enfants ❓

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