Et si on revisitait les légumes secs avec une version rillettes?

[ avec des restes de lentilles aujourd’hui …. ] 😍

😁 Le bluff de la semaine c’est par ici hihihi!!

🥂 Surprenez vos amis à l’apéro avec ces rillettes végétariennes hyper gourmandes 😋 qui n’ont absolument rien à envier aux rillettes traditionnelles de porc 📺 Idéal également lors d’une soirée télé… 🧺 ou d’un pique-nique (enfin là c’est plus trop la saison … mais on ne sait jamais! 🤪)

👩‍🍳 La recette:

👉 Pour les ingrédients, il vous faut:

➡️ 215 g de lentilles vertes cuites ➡️ 85 g de noix➡️ 1 gros oignon (ici j’ai mis du rouge mais c’est comme vous préférez 😉)➡️ 2 cuillères à soupe de sauce soja➡️ 2 cuillères à soupe de jus de citron 🍋➡️ huile d’olive

Comment faire ensuite ? Toujours aussi simple 😜▪️ Faites revenir à la poêle, l’oignon émincé finement dans un peu d’huile d’olive ( 1 C-A-S ) jusqu’à ce qu’il caramélise ▪️ Pendant ce temps disposez les noix sur une plaque allant au four et laisser torréfier 10 min à 200 degrés▪️ Dans un mixer, disposez les lentilles cuites, les noix, l’oignon, la sauce soja et le jus de citron et mixer mais pas trop pour ne pas avoir une texture lisse mais plutôt qui ressemble à des rillettes 😉 et … c’est tout!!

🍽 A consommer avec du pain complet 🥖 , des crudités 🥕, du fromage blanc ou skyr, et un smoothie 🥤 ou un fruit 🍏 par exemple pour un repas complet le soir devant la télé.

📊 Pour 100 g: 205 kcal // 8 g de protéines //13 g de lipides dont 1.25 g d’ AGS // 10 g de glucides dont 1.6 g de sucres // 5.7 g de fibres

🧐 On regarde de plus près ce qu’on consomme souvent habituellement et on compare 🙃:

🆚 Rillettes de porc (j’ai pris celles de Bordeau Chesnel(R) ):Vous allez être surpris du gain santé en choisissant de faire vous-même vos rillettes avec cette recette 😱:

📊 Pour 100 g: 431 kcal 😱 // 40.5 g de lipides 😱 // 16 g de protéines et 0.4 g de glucides (en même temps heureusement c’est censé n’être que de la viande ^^)

👩‍⚕️ Qu’est-ce qu’elle en dit la diet ❓Les rillettes végétariennes sont:

☑️ plus de 2 fois moins caloriques

☑️ plus de 3 fois moins grasse

☑️ riche de oméga 3

☑️ pauvre en acides gras saturés ( facteurs de maladies cardio vasculaire )

☑️ riches en fibres

☑️riches en vitamines et minéraux (ex: potassium, magnésium, fer, B9)

☑️ tellement bonnes que les essayer c’est les adopter 😍

☑️ Zéro-déchet

☑️ Une raison de plus de consommer des légumes secs !

🤗 Je vous souhaite à tous une belle semaine … et n ‘oubliez pas 😉

❤️ Les choses les plus simples sont les meilleures ❤️

#rillettes#lentilles#noix#recettevégétarienne#recettevegan#sansgluten#glutenfree#dietetique#dieteticienne#nutrition#noregime#healthy#heatlhyfood#mangermieux#mangerequilibre#bienmanger#mangersainement

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :